Listen

Description

Sophie Nahum s'est donnée une mission depuis quelques années, recueillir la parole des "Derniers" - les survivants des camps de concentration, ces résilients  hors du commun. 
 Depuis 3 ans, elle rencontre ces femmes et hommes chez eux, parlent avec eux de leur vie pendant les camps et de leur vie d'après. A la suite, elle en extrait un web documentaire d'une dizaine de minutes. Bouleversant évidemment, mais aussi accessible: les écoles s'en servent comme outil pédagogique.
 Elie Buzyn, l’un des déportés a dit à Sophie: "Vous allez devenir le témoin du témoin que je suis, c'est une lourde responsabilité".
 La réalisatrice vient de publier un livre qui rassemble ces histoires de vie, c'est à cette occasion que Julie et Alix l'ont rencontrée. Un podcast qui nous a ému. Sophie parle avec son coeur, mais elle est aussi précise, ferme et douce. Les derniers ont trouvé en elle une voix précieuse. Et nous sommes honorées de l'avoir interviewée et de pouvoir faire vivre encore ces derniers. Belle écoute


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.