Dans cet épisode nous recevons Marion Doé, doctorante en sociologie à l'EHESS, actuellement en 5ème année.
Au micro de Thésard-es, nous avons parlé des pères et des mères qui sont déficients visuels, et de comment ce handicap peut être appréhendé avec la notion de care.
Nous avons aussi parlé de l'expérience de Marion, qui est elle-même maman et non-voyante, de comment elle travaille avec son handicap et les conséquences que ça a sur sa vie de thésarde.
1:39 : Présentation de Marion et de sa thèse ; 5:15 : Care, handicap et parenté ; 13:05 : Une méthodologie à partir du savoir expérientiel et une enquête sur ses pairs ; 19:52 : Débuter la 5ème année avec une thèse qui se dessine ; 22:40 : La thèse et ses conditions matérielles, en étant mère et en situation de handicap ; 27:14 : L'arrivée à la thèse ; 33:24 : Souvenirs heureux et difficiles de la thèse ; 37:00 : La recommandation culturelle de Marion : Jacques Semelin, J'arrive où je suis étranger.
Générique : Tileef. Contact : Instagram, Twitter @thesard_es / Email : thesard.es@gmail.com. N'hésitez pas à me contacter pour toutes vos questions ou remarques sur ce podcast, j'y répondrai avec plaisir ! Un podcast produit et réalisé par Marianne Le Gagneur & Jeanne Perrier.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.