En 2015, le journal du Grand Paris le décrivait ainsi : « Père » de la structure et du concept Ville hybride, Michaël Silly porte haut l’idée qu’il est nécessaire de croiser élus, techniciens, investisseurs et habitants pour répondre aux défis transversaux de la mutation urbaine.
Fort d'une formation multicasquette : sociologie, communication, journalisme, Michaël Silly incarne ce que la sociologue Sylvia Ostrowetsky préfigurait à l'aune du XXIème siècle, à savoir que pour faire la ville, il faut savoir raconter des histoires.
En tant que nouvel acteur de la mutation urbaine, Michaël Silly nous parle de l'ensemble des acteurs de la ville, acteurs qu'il connaît bien, témoignant de sa volonté de réinjecter de la transversalité au coeur des projets, en replaçant l'habitant au centre du débat.
Questionné par Anne-Charlotte Depondt notamment sur les préfigurations de Sylvia Ostrowetsky, il confirme implicitement l'importance du rôle que peut jouer la sociologie dans l'approche du projet urbain.
Retrouvez -nous sur Instagram pour apprécier de belles images d'architecture
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.