Listen

Description

Frédéric Noy se rend à Old Fangak, au Soudan du Sud, en décembre 2017. Sa géographie particulière en fait un refuge pour de nombreuses personnes déplacées par la guerre. Sur place, MSF propose des soins aux populations vivant le long du Nil blanc et de la rivière Phow, qui se transforment en un gigantesque réseau de marécages pendant la saison des pluies, entre mai et octobre. Pendant son séjour, Frédéric croise le chemin de Camille, la sage-femme qui gère les activités de santé reproductive et sexuelle au sein de la maternité. Il revient sur une photo ; ce moment qu'il a cru ne jamais réussir à capturer.   

Photographe documentaire français, Frédéric Noy utilise la chronique comme mode narratif. Travaillant principalement en Afrique, il nous montre un continent constamment en construction ; une région dont l'histoire, les croyances et les traditions sont en perpétuel mouvement, mutant au gré des circonstances. 

Crédits :

Enregistrement : Studio All Star Music 

Montage sonore : Benoît Raffenne

Sound designer : Christophe Rémy

Illustration visuelle : Léa Taillefert

Qui sommes-nous ?

Médecins Sans Frontières est une association médicale humanitaire internationale, créée en 1971 à Paris par des médecins et des journalistes. Depuis près de cinquante ans, Médecins Sans Frontières apporte une assistance médicale à des populations dont la vie ou la santé sont menacées, en France ou à l’étranger : principalement en cas de conflits armés, mais aussi d'épidémies, de pandémies, de catastrophes naturelles ou encore d'exclusion des soins.


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.