par Anne-Frédérique Fer, à Paris, le 28 juin 2021, durée 31’28.
© FranceFineArt.
Extrait du communiqué de presse :
“Comment participer à une vie collective à partir d’une position singulière ? Le projet Fabre est envisagé à partir d’une idée d’une aventure humaine.”
Fabre est le fruit de collaborations inédites entre une psychanalyste – Annabelle Ponroy, une commissaire d’exposition – Alexandra Fau, un artiste et un galeriste. Avant même de s’envisager, Fabre se voyait plutôt comme une aventure singulière offerte à tous dans un lieu intimiste qui privilégie la rencontre avec l’Autre. Un moment en suspens où l’écoute de la parole des artistes embraye des idées, des concepts, des valeurs qui nous rassemblent.
Aujourd’hui et depuis 2018, avec cinq expositions monographiques inédites (Laëtitia Badaut-Haussmann, Alexandre et Florentine Lamarche-Ovize, Jean-Pascal Flavien, Goni Shifron et Paul Mignard), Fabre s’adapte, étonne, se transforme chaque fois un peu plus au gré des invitations.
L’envie première d’échapper aux cadres imposés, aux formats et aux rythmes conventionnels, de soutenir la création contemporaine reste intacte. Et Fabre, ouvert à l’inattendu de ce que l’oeuvre d’art nous fait.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.