Rahaf Harfoush enseigne l’innovation et les business models émergents à Sciences Po Paris en MBA. Anthropologue du numérique et consultante en stratégie digitale, elle est co-auteur de The Decoded Company: What If We Understood Our Talent Better than We Understand Our Customers ? (New York Times & USA Today). Elle a également fait partie de l’équipe réseaux sociaux de Barack Obama en 2008, a été nommée « Young Global Shaper » par le Forum de Davos, et talent émergent par le Forum des femmes pour l’économie et la société. Elle a enfin été directrice associée du programme « Technology Pioneer » au Forum économique mondial à Genève où elle a participé à l’identification de start-up innovantes qui contribuent à améliorer l’état du monde.
Résumé de l'éditeur :
Si vous ne comptez plus le nombre de fois où vous avez frôlé le burn-out, si vous vous imposez un rythme intenable, si vous vous êtes déjà réveillé au milieu de la nuit craignant de ne jamais venir à bout d'un projet, d'une idée, alors ce livre est pour vous. Si vous êtes prêt à remettre en qustion certaines des définitions les plus enracinées de notre société en matière de succès et de réussite, ce livre est pour vous.
Notre obsession individuelle et collective pour la productivité - travailler plus et plus vite - met en danger notre santé mentale et physique mais aussi, paradoxalement, la performance de nos entreprises. Alors que l'innovation et la créativité sont les enjeux stratégiques de demain, nos méthodes d'évaluations de la performance, héritées du taylorisme, semblent figées à l'ère industrielle.
Rahaf Harfoush offre un cadre de réflexion pour repenser profondément et durablement la façon dont nous travaillons et nous affranchir de nos croyances professionnelles toxiques.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.