Il y a belle lurette que je ne suis plus victime, que je ne me sens plus victime, que je ne me vis plus comme une victime, alors pourquoi aborder le thème du dépôt de plainte dans ce nouvel épisode puisque je ne fais pas partie des personnes ayant porté plainte contre son agresseur ?
Comment aborder de manière simple ce sujet auquel toute personne violée, femme ou homme, enfant ou adulte, est confronté dès l’arrêt des faits - ou dès le déblocage de la mémoire traumatique des années plus tard après les faits - le sujet du dépôt de plainte, la saisie de la justice ?
Avant de débuter ce nouvel épisode sur le droit de porter plainte… ou pas ! dans Restez dans le FloW, je précise que le contexte aidant j'étais déjà confinée chez moi depuis le premier mars en l'écrivant (et oui, j'ai commencé à vivre en recluse bien avant la majorité des français) et que l'enregistrement date du 12 mars, jours du décès de Tonie Marshall.
Ne pouvant déjà plus, à l'époque, recevoir mes invités comme prévu, je me suis lâchée en écrivant bien trop, en partant dans tous les sens, en repensant à mes rêves, au cinéma, à mes rêves de cinéma, à Tonie... du coup, cet épisode est en deux parties !
En voici une première !
_________________
Extraits dans ce dix-septième épisode :
- Tonie Marshall lors de sa remise de César du meilleur réalisateur pour Vénus beauté (Institut)
- Tonie Marshall sur France Inter
- Me Too - LE JEU ! - Broute - CANAL
- Numéro Une de Tonie Marshall - bande annonce
***********
Si cet épisode vous a plus, n’hésitez pas à le noter ⭐⭐⭐⭐⭐ sur Itunes / apple podcast et à le partager autour de vous 😃 🙏🙏🙏
Rejoignez-moi sur les réseaux sociaux si ce n’est pas encore fait !
· Twitter : @Restezdanslefl1
· Instagram : @restezdansleflow_podcast
· Facebook : restezFloW
Soutenez ce podcast http://supporter.acast.com/restez-dans-le-flow.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.