Dans ce deuxième épisode de notre huitième saison, nous avons eu le plaisir de recevoir Taïg Khris, CEO et fondateur de Onoff.
Ancien triple champion du monde de roller et auteur de sauts mythiques depuis la Tour Eiffel, Taïg Khris a réussi l’un des pivots les plus spectaculaires de l’entrepreneuriat français : passer du sport extrême à la création d’OnOff, une scale-up télécom qui a réinventé la téléphonie grâce au cloud.
Fondée en 2014, OnOff s’est imposée en quelques années comme un acteur disruptif du marché, avec plus de 120 collaborateurs, un modèle 100 % cloud, une forte présence internationale et des lignes de produits utilisées par des milliers d’entreprises et de particuliers. Avec un chiffre d’affaires de plus de 24 millions d’euros et un Ebitda de 5 millions l’an dernier, OnOff s’impose comme l’un des opérateurs nouvelle génération les plus innovants.
Dans cet épisode, Taïg revient sur son parcours hors norme — de son éducation atypique à ses 20 ans de carrière sportive — et sur les décisions qui ont façonné son aventure entrepreneuriale : apprentissage continu, obsession du produit, innovation radicale et conviction qu’il fallait réinventer la téléphonie en la basculant dans le cloud.
Il partage aussi :
• comment il a levé ses premiers millions en convaincant plus de 150 investisseurs
• les erreurs stratégiques qui lui ont coûté du temps (et de l’argent)
• sa vision du rôle de CEO : vision, équipe, marché et financement
• comment il motive ses équipes et construit une culture commerciale solide
• les parallèles entre sport de haut niveau, mental, vente et leadership
• ses conseils aux commerciaux et aux dirigeants pour performer dans un marché instable
Un échange puissant sur l’ambition, la résilience et la capacité à transformer un rêve en entreprise mondiale.
Bonne écoute !
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.