Listen

Description

Alors qu’on parlait du deuil de l’allaitement la semaine dernière dans l’épisode 91, je vous propose aujourd’hui d’écouter ou réécouter le témoignage d’Aubrey qui a connu un véritable manque de lait et pour qui cela a été difficile à accepter. Sujet qui est évoqué dans l’épisode précédent, et développé spécifiquement dans l’épisode expert 61 de Milkshaker.

Milkshaker reçoit aujourd’hui Aubrey, maman d’un petit garçon allaité une année et consultante en lactation IBCLC. 

Aubrey va nous raconter son histoire d’allaitement, et va nous parler du manque de lait qu’elle a connu pour allaiter son bébé, car elle estime avoir pu lui offrir 10 pourcent de ses besoins en lait maternel. 

Je ne vous parle pas là de ce bébé qui tète mal, stimule mal le sein et met la lactation en péril.

Je vous parle du Vrai manque de lait, cette situation ou qu’importe la qualité et la quantité de stimulation, la quantité de lait ne sera pas suffisante. 

Dans Milkshaker on tente de bousculer les idées reçues et de faire comprendre que manquer de lait c’est très rare et bien voici le témoignage qui apportera de la nuance en attendant d’en savoir plus grâce à Aubrey dans un épisode expert la semaine prochaine. 

Elle va donc nous expliquer comment elle a découvert, en tant que maman et avec ses connaissances d’IBCLC qu’elle allait manquer de lait ; comment elle l’a au fond d’elle toujours su, et ce qu’elle a mis en place pour allaiter son bébé malgré la difficulté.

Je vous souhaite une belle écoute,

Charlotte


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.