Les femmes* peuvent travailler aujourd'hui en Suisse et ceci sans la permission de leur mari (ouaou)! Le patronat reste toutefois majoritairement masculin et les employées féminines se retrouvent en masse subordonnées à des hommes cis ainsi qu'évaluées et payées par eux.
Sont-ils équipés pour accueillir des femmes*? Leur faire de la place et leur donner du respect? Apprécier leurs compétences? Dans une société où les femmes* sont lourdement renvoyées à leurs physiques, est-ce qu'un patron est capable d'en faire abstraction dans un milieu de travail?
A travers notre invitée Julie, jeune professionnelle, on verra que c'est carrément compliqué. Si en tant que femme* on veut être considérée pour ses compétences ou son avis et travailler dans une ambiance safe, ben il faut se préparer pour la bataille ou alors la déception.
Riez #jaune, #rose ou #turquoise !
Une belle écoute des Poissons.
*et toute personne sexisée
#harcelementsexuel #patrons #féminisme #empouvoirement #empouvoirementfeminin #podcastsuisse #whoruntheworld #shoutout au #podcastasoi de @charlottebienaime et #vadanashiva
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.