Listen

Description

Une des joies de cette saison a été la dimension intergénérationnelle qu'elle a prise. Dans cet épisode, Nadia, 56 ans, nous raconte comment elle est devenue féministe après avoir eu 5 enfants et que ses deux derniers ont commencé à la sensibiliser aux problèmes de sexisme et de racisme. Elle parle d'un éveil féministe et d'un réveil tout court qui sont passés par beaucoup de lectures, d'écoutes de podcasts, d'amitiés et par une relecture de sa vie en plaçant le contexte patriarcal. Elle parle aussi de la joie de découvrir qu'elle pouvait penser.

Pour nous les poissons, recevoir Nadia a été un vrai délice. Malheureusement, le féminisme se voit souvent cantonné à une certaine génération mais Nadia vient incarner la réalité que le féminisme peut être l'affaire de tout le monde.

Elle partage ici l'histoire de sa vie, ses pensées aujourd'hui et ses rêves de réinventer la famille.

Nous espérons que vous aimerez écouter cet épisode autant que nous trois avons aimé le concevoir, l'enregistrer et le monter.

Tout le monde devrait être féministe!

Pleins de bisous des poissons.

Abonnez-vous ou suivez-nous sur :

https://www.patreon.com/lespoissonssansbicyclettes

https://www.instagram.com/lespoissonssansbicyclettes

https://shows.acast.com/les-poissons-sans-bicyclettes

https://www.youtube.com/channel/UCqd_tdQuItJJT0HQ_Tri5xg

#féminisme #empouvoirement #intergenerationnel #podcastsuisse #podcastféministe #lausanne #relationstoxiques #parentalité #violencesmédicales


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.