Au dernier épisode nous avons accueilli Juliette, une lausannoise de 18 ans qui vient de terminer le gymnase, qui fait du violon et qui aime écrire. Juliette a partagé son récit concernant un jeune homme qui s’est inséré dans sa vie quand elle avait encore 14 ans. Elle a raconté à quel point cette relation d’une année lui a été délétère et que quelque temps après sa fin, elle a réalisé qu’elle a été victime de viols récurrents.
À la suite de ces événements et de cette réalisation, Juliette s'est retrouvée dans un processus thérapeutique et de reconstruction de vie important. Dans une certaine mesure, ce processus s été lié aussi à des questionnements sur l’état des lieux des procédures judiciaires suisses et sur notre société qui semble ne pas être construite pour la protéger.
Ce genre de situation est plus fréquent que ce qu’on aimerait croire et afin de tenter de mieux comprendre, nous nous sommes approchés d’une avocate et d’une pédopsychiatre dont les contributions seront diffusées dans cet épisode. Juliette va ensuite nous dire ce qu’elle en a pensé et poursuivra le partage de son expérience avec la culture du viol et les injonctions contradictoires qui pèsent sur sa génération.
Nous profitons de ce message pour remercier Juliette pour son considérable effort et courage ainsi que les deux expertes, Maitre Laurence Veya Kunz et la docteure Alessandra Duc Marwood pour leur temps et engagement offert au podcast.
Une très bonne écoute des poissons.
Abonnez-vous ou suivez-nous sur :
https://www.patreon.com/lespoissonssansbicyclettes
https://www.instagram.com/lespoissonssansbicyclettes
https://shows.acast.com/les-poissons-sans-bicyclettes
https://www.youtube.com/channel/UCqd_tdQuItJJT0HQ_Tri5xg
#féminisme #empouvoirement #cultureduviol #podcastsuisse #podcastféministe #lausanne #systemejudiciaire
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.