Look for any podcast host, guest or anyone

Listen

Description

Salut. Ce n’est pas une surprise et même pas une demi-surprise, après le printemps c’est l’été et l’été c’est l’occasion d’enfiler ces shorts bariolés sensés sècher plus vite que des slips ou des caleçons vendus à prix d’or sous le nom de maillots de bain. L’été c’est la saison des torses nus, des seins nus, de la rentabilisation des frais de tatouages, du retour des pantacourts, des bracelets de chevilles et des bagues d’orteils, des chapeaux de pailles élégants et des cabines de plages pour se changer sur les plages normandes, des lunettes teintées à l’envers sur les coupes de footballeurs des touristes italiens et du sable sur les écrans de nos portables. L’été c’est chaud, c’est torride, c’est sexuel c’est des embouteillages et c’est surtout du soleil du soleil et encore du soleil partout et tout le temps, une lumière aveuglante, un déferlement de rayons brulants, l’acharnement estival cruel et gratuit de l’astre dominant de notre galaxie sur la race humaine et tous ceux qui l‘accompagnent attaque d’UV, guerre totale, au son de l’insupportable cymbalisation des cigales et autres insectes stridulant aux vertus acouphènes.


Voilà, je me suis lâché et maintenant je suis un peu plus détendu, nous allons pouvoir attaquer ce PPP spécial Here come the sun, tout de suite, après le générique.


Un podcast conçu, produit et réalisé par Vincent Malone avec l'aide de Lise Morlon, qui part demain, pour le Poste Général. Musiques Universal. Extraits de vidéos, sketches et musiques YouTube D.R. et si vous voulez tous les détails ce qui me paraît normal, écrivez-nous à contact@lepostegeneral.com, ce sera avec plaisir.


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.