Salut… Ca y est c’est le début d’une nouvelle année, la deux mille vingt quatrième si je compte bien, une année que je vous souhaite heureuse bien sûr, ça ne m’engage à rien et une année pour une fois à la hauteur des résolutions que vous avez certainement prises.
Prendre de bonnes résolutions avant le premier janvier, à tenir jusqu’au trente et un décembre c’est une bonne idée c’est vrai, qui permet de faire un point honnête sur le désastre de nos quotidiens, mais ceci-dit, ne vous y trompez pas, rien ne changera dans votre vie formidable comme dans le monde merveilleux qui vous entoure si vous ne changez pas vous-mêmes radicalement certaines de vos habitudes, si vous ne cassez pas certains modèles encombrants et si vous n’acceptez pas une fois pour toute que rien ne bouge sans effort, rien ne cède sans combat, que tous les êtres humains qui encombrent cette planète, à l’exception peut-être de votre maman mais c’est pas sûr, tous les objets qui les accompagnent et même la nature, tout est là pour vous empêcher d’avancer, vous freiner en vous démontrant par A plus B que non, c’est pas possible, qu’il y a des choses plus importantes que vous dans la vie, que tout est plus important que vous dans la vie et que par conséquent vous feriez mieux de laisser tomber, de laisser les choses comme elles sont, ou alors vous résigner les amis à vous battre, le poing levé, seul contre tous, que même la défaite soit une victoire.
Tout ce qui précède pour vous prévenir que attention, mes bonnes révolutions c’est un super bon titre c’est vrai, mais surtout c’est tout de suite, après le générique.
Un podcast conçu, produit et réalisé par Vincent Malone et Hanae-Marie Taquet pour le Poste Général. Musiques Universal. Extraits de vidéos, sketches et musiques YouTube D.R. et si vous voulez tous les détails ce qui me paraît normal, écrivez-nous à contact@lepostegeneral.com, ce sera avec plaisir.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.