Artiste aux multiples talents, reconnu pour son travail de comédien tant au théâtre qu’à la télévision, Éric Bernier s’est également fait remarquer comme danseur et musicien. Dès sa sortie du Conservatoire d’art dramatique de Montréal (1989), ce créateur polyvalent et inventif a su s’affirmer avec autant d’aisance dans le répertoire classique que dans celui de la création.
Il a développé une fructueuse collaboration avec Robert Lepage, tant au théâtre qu’au cinéma. Au grand écran, on l’a vu dans le film Nô (1999). Sur scène, il était de la distribution du cycle shakespearien, Coriolan, Macbeth, La Tempête (1992-1995), ainsi que de Les sept branches de la rivière Ota (1995-1997) qui a fait l’objet d’une adaptation cinématographique à laquelle il a participé (1998).
À la télévision, ses rôles dans Tout sur moi, Lâcher prise et Madame Lebrun lui ont valu bien des honneurs. C’est avec bonheur qu’on l’a retrouvé au petit écran dans les séries Bracelets rouges et Haute démolition. Plus récemment, il a rejoint l’équipe de La candidate et le très déjanté Complètement Lycée. Il a également fait partie de la distribution du dernier long métrage de Guillaume Lambert, Niagara.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.