Amputée d’une jambe après avoir été fauchée par un automobiliste en 2018, la numéro 2 française rêve des jeux paralympiques de Paris 2024 en tennis fauteuil. Repérée par la Fédération Française de Tennis, la sportive au mental d’acier a fait de son handicap un combat. Comment a-t-elle appréhendé ce drame qui a bousculé sa vie ? Pratiquer le tennis à haut niveau l’aide-t-elle à surmonter son handicap ?
S’il y avait eu une loi qui encadrait l’aptitude à conduire des automobilistes, Pauline Déroulède aurait peut-être encore sa jambe. Depuis son accident, elle se bat pour rendre un examen médical des conducteurs obligatoire. Où en est-elle dans cette bataille législative ? Une telle loi pourrait-elle l’aiderait-elle à dépasser l’horreur de l’accident ?
Le 16 septembre 2022 Rebecca Fitoussi recevait Pauline Déroulède dans « un monde, un regard ». Pour aller plus loin : le site de la sécurité routière https://www.securite-routiere.gouv.fr/ et le site de la fédération de tennis handisport https://www.handisport.org/les-29-sports/tennis/
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.