(...)
Ce jour-là, Jean-Louis S. de retour de ce voyage, se met à déballer ses affaires et je regarde tout, aussi avide qu'un chaton pas tellement indépendant. Jean-Louis S. s'empare d'une pochette brodée qu’il me remet. Surprise, je l’ouvre et découvre un bracelet en argent duquel pend une colonie d'éléphants. Je l’ai encore, ce bracelet. L'un des éléphants s'est fait la malle, comme s'il s'était échappé de la ligne de cœur, une ligne de ma main brisée, dessinée comme une gourmette composée de maillons. Il me l’enfile autour du bras, se rapproche de moi, encore, un peu plus, encore un peu, et voilà.
Notre premier baiser.
Après c’est gênant. Je ne sais pas trop ce qu’il convient de faire ou dire, et lui non plus. Je me sens empotée. Nous sommes aussi embarrassés l'un que l'autre, autant qu'on l'est à quinze ans. Il finit par rompre le silence : Elsa, on n’en parle pas, d’accord ? tu le racontes pas à tes copines, je te connais !
(...)
Bien sûr que si ! je vais m'empresser d'aller tout raconter à mes copines. Au bureau, je partage tout : le pire et le meilleur. La vie privée et les dossiers. J'y passe plus de la moitié de mon temps, alors oui, on se dit tout, mes copines et moi.
62 % ont déjà franchi le pas… 38 % sont même actuellement en couple avec une personne rencontrée sur leur lieu de travail (étude Page Personnel-2018).
Je n'ai jamais rien laissé au fantasme : Et vous ?
Lire les Ballades Confinées : https://amzn.to/3FkkpYd
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.