Cette semaine dans "Et maintenant !" Steve Jourdin et ses invités reviennent sur les événements qui ont fait débat dans l'actualité.
- Pour la deuxième fois depuis le début de la guerre, le président Zelensky a quitté l’Ukraine, cette fois direction Londres, Paris et Bruxelles. Objectif : obtenir des avions de combat. Vladimir Poutine est-il officiellement devenu l’ennemi de l’Europe ?
- Retraites : semaine agitée dans l’hémicycle de l’Assemblée nationale. Les députés débattent du texte, mais est-ce un débat ou un combat ?
- Autre réforme peut-être à venir, celle des institutions. C’est en tout cas le souhait d’Emmanuel Macron. Parmi les mesures envisagées, faire du chef de l’Etat le seul membre de l’exécutif. Le poste de Premier ministre va-t-il être supprimé ?
- Joe Biden a prononcé cette semaine son discours sur l’état de l’Union. Quel bilan pour le président américain ?
- Enfin, trois ans après le Brexit, le Royaume-Uni traverse une crise inédite, tous les secteurs de l’économie sont touchés, notamment le système de santé public, qui a connu la plus importante journée de grève de son histoire. Conséquence du Brexit ?
Les invités :
Jean-Luc Mano : Conseiller en communication - Fondateur d’Only Conseil
Roselyne Bachelot : Ancienne ministre
Valérie Lecasble : Présidente de H+K Stratégies
Claude Weill : Journaliste et écrivain
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.