Au programme de notre émission cette semaine :
- Retraites : Emmanuel Macron a tranché, ce sera un projet de loi. Alors que les oppositions menacent de déposer une motion de censure, le Président brandit lui, l’arme de la dissolution. Quelles sont les réactions politiques ? Que faut-il attendre de la droite sur ce sujet ? va-t-elle voter avec la majorité ?
- Rentrée sociale : une grande manifestation pour le pouvoir d’achat a eu lieu ce jeudi. Est-ce le début d’un hiver social ?
- Démission de Julien Bayou : il contre-attaque par la voix de son avocate et dénonce une manipulation politique. Sandrine Rousseau a-t-elle bien fait de rendre publique cette affaire ? Sert-elle ses propres intérêts ?
- Sobriété énergétique : le gouvernement prône les petits gestes du quotidien pour économiser de l’énergie. Est-ce que ce sont des gadgets ou de vraies mesures ?
- Après l’Italie, la France ? Alors que la coalition menée par l’extrême-droite de Giorgia Meloni a remporté les élections, cette victoire fait rêver Eric Zemmour en France, qui souhaite une union des droites à l’italienne. Le front républicain est-il toujours debout en France ?
Cette semaine, Steve Jourdin fait débattre nos quatre invités autour de la table :
Ghislaine Ottenheimer Éditorialiste à Challenges
Claude Weill Journaliste et écrivain
Roselyne Bachelot Ancienne ministre
Nicolas Baverez Économiste et éditorialiste (Le Point - Le Figaro)
-----
CREDITS
Présentation : Steve Jourdin
Producteur exécutif : Alexandre Amiel
Habillage : Kevin Fafournoux & Alexandre Breton
Direction de la rédaction : Albert Ripamonti
Directrice de l’antenne et des programmes : Emmanuelle Guilcher
© Public Sénat et Caméra Subjective 2022
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.