Listen

Description

Il était une fois, à Source-Molle, trois Canailles, un Aventurier et un Agneau Unique, fuyant à travers des catacombes antiques et parvenant à bloquer des poursuivants squelettiques de l’autre côté d’une grille.

Pourtant, les Canailles renoncèrent finalement à leur butin durement acquis et firent don des deux saphirs trouvés sur le tombeau de l’antique seigneur des lieux aux statues du Doublé, qui, reconnaissantes, ouvrirent un passage dérobé vers une chambre secrète.

Si celle-ci semblait avoir autrefois fait office de laboratoire alchimique, c’est surtout une mosaïque millénaire et imposante représentant une silhouette mystérieuse traversant un miroir vers un château majestueux et onirique qui attira l’attention des Canailles.

Quels secrets cachaient donc cette fresque étrange ?

Enfin, un bassin rempli d’une terre meuble et baigné par un rayon de soleil s’infiltrant à travers le plafond persuada Pio d’y planter une graine de rosier semblant aussi précieuse à ses yeux que s’il eu s’agit de son propre enfant.

Convainquant les macchabée de l’autre côté de la grille d’arroser le bourgeon en devenir ainsi planté et croyant sur parole Ricochet affirmant les avoir donc libéré, les Canailles quittèrent les souterrains, firent leurs adieux à l’Aventurier puis rentrèrent dans la matinée à la caravane en suivant l’aqueduc.

Après un repos bien mérité et Pio s’étant fait rafraîchir la moustache par le barbier Adolfo, l’attention des Canailles se porta sur Source-Molle où l’on condamnait la vieille Rouspète à la potence pour avoir voulu payer son repas à la taverne avec les bijoux volées à la Dona Vitali et refourgués par Zeferina.

Mais bientôt, Ricochet, empruntant une nouvelle fois les traits de la marâtre, interrompit l’exécution tandis que derrière Pio, au niveau du pont Goujon, un troll immense et immonde fit son apparition.


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.