Il était une fois, en Ausonie, dans l’auberge relais de la Patte d’Oie, trois Canailles enquêtant sur la région.
Pio et Zeferina échangeaient avec une voyageuse au sujet des tensions et rivalités grandissantes entre plusieurs villes côtières, dont Atrante, d’où Firmin, le savonnier détenteur d’un parfum de Rose Bleue, était parti quelques semaines plus tôt à destination de Source-Molle où il avait finalement trouvé la mort.
Ricochet, de son côté, rencontrait discrètement Margarette Gigonzil, une vieille connaissance détentrice d’informations compromettantes le concernant, qui lui demandait 10 Grands Sols d’or avant minuit en échange de son silence.
Un peu plus tard, à l’occasion d’une partie de Broutille, les Canailles firent la connaissance d’un groupe de chevaliers errants faisant route vers l’antre de Maman Tarasque, un monstre terrifiant installé depuis des lustres dans un immense temple antique que les chevaliers planifiait de faire s’effondrer sur la créature à l’aide d’une quantité non négligeable de Feu Archaïque, un mélange explosif instable.
Dans la foulée, tandis que Zeferina interrogeait les marchands itinérants à la recherche d’ingrédients alchimiques rares et que Pio vantait ses hauts faits auprès des chevaliers admirateurs, Ricochet entreprit de faire les poches d’un voyageur en pleine conversation.
Et alors que l’Arlequin plongeait une main dans l’escarcelle de sa cible et en retirait in extremis une bourse rebondie, il entendit l’homme mentionner une vente aux enchères secrètes à venir dans une cache de contrebandiers sur la côte où s’échangerait certainement des biens de valeurs, rares voire magiques.
Enfin, les Canailles réunies firent le tri dans les opportunités qui s’offraient à eux et alors qu’ils décidaient de leur prochaine destination, Ricochet fit à nouveau signe à Margarette Gigonzil de le retrouver dehors.
Mais soudain, une patte palmée poussa la porte de l’auberge et une demi-douzaine d’oies à l’air patibulaire pénétrèrent dans l’établissement qui méritait bel et bien son nom.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.