Listen

Description

Il était une fois, en Ausonie, un convoi de Canailles, de chevaliers errants et de Feu Archaïque faisant route vers l’antre de Maman Tarasque.

En chemin, ils croisèrent une caravane renversée sur le bas-côté.

Les cadavres de mercenaires probablement engagés comme escorte et les coffres vides permirent de conclure qu'il s'agissait d'un convoi de caravancaniers, des banquiers itinérants qui avaient de toute évidence subi une embuscade.

En remontant la piste de pièces semées par les détrousseurs assassins, les Canailles parvinrent bientôt en surplomb de leur campement.

Les conversations des bandits permirent d’identifier que ceux-ci étaient au service d’un certain Roi de Coupe et s’apprêtaient à faire route vers la planque des contrebandiers sur la côte afin de dépenser leur or nouvellement acquis lors de la vente aux enchères clandestine dont Ricochet avait précédemment entendu parler.

Un mystérieux miroir en vente lors de ces enchères semblait être au centre de bien des convoitises tandis que les bandits comptaient aussi en profiter pour faire monter les prix d’équipements nécessaires à une guerre à venir dans laquelle le Roi de Coupe semblait avoir un intérêt.

Enfin, après avoir longuement tenté de planifier leur intervention, les Canailles accompagnées de Sir Filipeto et Dame Godette, ayant identifié la présence des banquiers otages, de leurs chevaux mais surtout de leur or, lancèrent l’assaut en fonçant dans le tas.


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.