Il était une fois, en Ausonie, trois Canailles et deux chevaliers errants sonnant la charge face à une douzaine de bandits établis dans leur campement afin de sauver deux banquiers caravancaniers otages, mais surtout leur or.
Prenant ainsi au dépourvu les malfrats ainsi que le chat-lupesque borgne à leur tête, les Canailles parvinrent, non sans mal, à diviser les forces de leurs opposants.
Tandis que le sergent Pompon et certains de ses malandrins prenaient la fuite en emportant ce qu’ils pouvaient de l’or extorqué, les autres acceptèrent une trêve proposée par les Canailles en échange d’un partage équitable de l’or restant avant de disparaître à leur tour.
Les caravancaniers otages, enfin libres, profitèrent quant à eux du repos bien mérité de leurs libérateurs pour disparaître en emportant l’or restant, ne laissant aux Canailles que la satisfaction d’avoir accompli une bonne action.
Puis, la compagnie reprit son chemin et après à nouveau plusieurs jours de routes escarpées, ils aperçurent enfin leur destination. Les ruines d’un important temple ancien à flanc de montagne. La supposée antre de Maman Tarasque.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.