Listen

Description

Il était une fois, en Ausonie, un convoi de Canailles, de chevaliers errants et de Feu Archaïque parvenant enfin, après plusieurs jours de voyage, à leur destination, un temple draconien en ruine menant vers l’antre de Maman Tarasque.

Pénétrant dans les souterrains, les Canailles décidèrent de hâter le pas et d’explorer les lieux pendant que les chevaliers plaçaient les amphores de Feu Archaïques à des points stratégiques afin de provoquer par la suite l’effondrement de l’édifice sur les monstruosités qu’il renferme.

Aboutissant dans un couloir effondré révélant, plus bas, une salle des trésors remplie de merveilles, les Canailles empochèrent quelques richesses entre deux acrobaties plus ou moins réussies pour accéder de l’autre côté.

Puis, s’enfonçant toujours plus profondément sous terre à travers des conduits étroits encombrés de gravats et de racines, les Canailles aboutirent dans une salle aux colonnes aux proportions immenses.

Explorant les lieux, Pio et Zeferina déclenchèrent de redoutables balanciers qui les percutèrent de plein fouet tandis que Ricochet parvint à se faufiler sans heurt de l’autre côté et désactiver les pièges.

Alors que les Canailles se remettaient de leurs émotions et de leurs contusions, laissant les chevaliers errants les rattraper et installer des amphores explosives aux pieds de chaque immense colonne, Ricochet découvrit le cadavre d’un individu portant sur lui une broche identique à celle trouvée sur Firmin, le savonnier assassiné de Source-Molle.

Tandis que les Canailles, enfin, s’interrogeaient sur la présence et l’identité de telles individus, une forme sinueuse et serpentine ondula parmi les racines à travers une faille dans un mur. Puis un gémissement menaçant résonna en échos à travers l’édifice.


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.