Listen

Description

Il était une fois, en Ausonie, une clique de Canailles et de chevaliers artificiers, parcourant les souterrains d’un temple antique piégé à la recherche d’un monstre mythique, Maman Tarasque, afin de l’occire.

Éprouvées par leur exploration en éclaireurs, les Canailles laissèrent dès lors les chevaliers ouvrir la voie.

Ceux-ci entreprirent donc de suivre l’écho d’un grondement inquiétant, installant régulièrement des amphores de Feu Archaïques censées faire s’effondrer le temple sur ce qu’il renferme et massacrant sans état d’âme, en chemin, des serpents vêtus de chaussettes en laine tricotées main.

Plusieurs couloirs effondrés plus tard, la compagnie aboutit enfin dans une vaste salle au centre de laquelle, une créature gigantesque au corps serpentin, aux écailles dorées, aux nombreuses pattes atrophiées, aux cornes courbées, au châle et au petit bonnet tricoté main et aux bésicles minuscules semblait affairée, au milieu de montagnes de pelotes multicolores, à tricoter d’autres chaussettes.

Provoquée par les Chevaliers du Front et informée de leurs cruels méfaits par les serpents, Maman Tarasque, malgré un accueil initialement chaleureux, entra dans une colère noire, faisant trembler l’édifice et massacrant les chevaliers tandis que les Canailles tentaient de fuir en se cachant parmi les pelotes.

Mais les assauts violents et répétés du monstre fragilisèrent encore davantage l’édifice dont le sol s’effondra finalement, précipitant l’abomination dans l’abîme, tandis que les Canailles, elles, étaient projetées au bord du gouffre.

Ricochet, le seul encore conscient, ranima tant bien que mal ses compagnons et, tandis que la poussière et le silence retombait enfin, ils purent contempler sur l’un des murs encore entier de la vaste salle une large mosaïque représentant une rose bleue et son reflet.

S’abimant dans la contemplation et la réflexion et cherchant à établir un lien avec ces fameux individus à la broche en forme de goutte, les Canailles décidèrent finalement d’entreprendre de trouver une issue à ce temple mystérieux.

Puis soudain, depuis les profondeurs du gouffre, s’éleva un nouveau grondement menaçant.


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.