Listen

Description

Il était une fois, en Ausonie, trois Canailles entreprenant de s’échapper de l’Antre de Maman Tarasque qui semblait, elle, ne pas vouloir si aisément s’avouer vaincue.

Poursuivies à travers les couloirs effondrés par la créature enragée puis tentant de passer discrètement sous son regard dans la salle aux pendules depuis réactivés, les Canailles ne purent retenir la goutte de sueur qui entraîna finalement l’explosion du Feu Archaïque dont les amphores s’étaient depuis longtemps brisées sous les assauts destructeurs de l’abomination.

Projetées à travers les souterrains, les Canailles, miraculées, aboutirent à nouveau dans la salle au trésors envahie de serpents mais dont la voûte, partiellement effondrée leur offrait une issue vers l’extérieur.

Escaladant en panique et forcés de se délester d’une large part du butin acquis durant l’exploration, tous trois atteignirent in extremis la surface, abandonnant sous leurs pieds et dans un tremblement Maman Tarasque, les serpents à chaussettes, le trésor inestimable, l’énigmatique mosaïque antique, le Feu Archaïque, les secrets du mystérieux ordre à la goutte et les Chevaliers du Front s’il en restait des morceaux.

A présents, les Canailles se trouvaient au milieu de pâturages, nez à nez avec la tombe de Billy, le mouton mignon rencontré puis dévoré en Volturnie, tandis que non loin *du* reste du troupeau, Granita la trollesse et sa tendre maman faisaient le deuil de papa troll.

Les Canailles se cachèrent donc parmi les bêtes laineuses afin de passer sous le nez des deux bergères éplorées. Ricochet tenta même de faire diversion, un temps du moins, grâce au masque de Mathilda, une jeune fille impétueuse, avant que tous trois ne soient forcés à fuir une fois de plus.

A la nuit tombée, les Canailles avaient néanmoins rejoint une auberge relais, du nom de La Belle Tanche, où ils purent enfin poser leurs pieds sous une table, manger à leur faim et où Pio profita d’un bain pendant que Ricochet et Zeferina animaient la soirée afin de regarnir leurs bourses.

Mais tandis que les deux comparses, épuisés, saluaient la foule pour prendre congés, ils remarquèrent la présence dans l’assistance d’un individu portant des cornes.


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.