Listen

Description

Il était une fois, en Ausonie, trois Canailles qui, après une expédition mouvementée dans l’antre de Maman Tarasque, se remettaient de leurs émotions dans l’auberge relais de La Belle Tanche.

Les trois compagnons y firent la connaissance de Rubicante, un malebranche marinier qui se proposait de les mener, à bord de sa péniche, La Fille de Charon, jusqu’à leur prochaine destination, une cache de contrebandiers sur la côte.

Là-bas, disait-on, s’organisait une vente aux enchères illégale lors de laquelle, entre autres, un miroir magique, rappelant celui évoqué par la mosaïque des catacombes sous l’aqueduc de Source-Molle en Volturnie, serait mis en vente.

Les Canailles profitèrent donc d’un début de traversée sans encombre sur la rivière calme baignée par les rayons du soleil, seulement troublé par un duo musical inattendu entre Zeferina et un moineau frénétique et quelques désaccords absurdes entre Ricochet et un autre passager édenté, devenu rapidement le meilleur ami surprotecteur de Pio.

Les Canailles mirent aussi à contribution leur temps libre et le bric à brac insolite d’Edante afin de planifier leur intervention lors de la vente aux enchères et transformer Pio en le presque intimidant Sir l'Infâme Destructeur censé l'empêcher d’être reconnu, sur place, par les hommes du Roi de Coupe.

Enfin, Zeferina profita d’une escale nocturne et du sommeil profond de ses compagnons pour s’approcher de l’eau claire et demander, une nouvelle fois, une audience avec sa Marraine la Bonne Fée.


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.