Listen

Description

Il était une fois, trois Canailles, un capitaine malebranche et un voyageur édenté qui traversaient l’Ausonie en péniche en direction d’une cache de contrebandiers.

Profitant d’une halte nocturne, Zeferina sollicita une audience avec sa Marraine la Bonne Fée afin de lui demander un déguisement pour ne pas être reconnue lors de l’enchère à venir. Néanmoins, celle-ci, vexée que sa filleule ait oublié son anniversaire et ne lui ait pas offert de cadeau, la transforma en guenaude pour la punir.

Zeferin dû se résoudre à appréhender ce nouveau corps tandis que ses compagnons devaient eux aussi s’habituer tant bien que mal à son hideuse et nauséabonde présence.

Par ailleurs, les Canailles interrogèrent Edenté et Rubicante au sujet des fameux porteurs de broches et apprirent que le capitaine avait, par le passé, embarqué à son bord quatre explorateurs secrets et discrets qui arboraient ces mêmes bijoux.

Ceux-ci faisaient alors route vers un temple dont les Canailles conclurent qu’il semblait s’agir de l’antre de Maman Tarasque où gisaient à présent certains de leurs cadavres parmi les décombres.

De son côté, Ricochet entreprit de porter le masque de la Dona Vitali afin d’en explorer les souvenirs espérant y retrouver peut-être le savonnier assassiné à Source-Molle sur lequel la première broche avait été trouvée. En vain.

La péniche, elle, continua sa route le long d’une rivière souterraine puis, l’itinéraire envisagé se trouvant finalement éboulé, Rubicante entrepris de suivre une autre route moins connue.

Mais bientôt, une mélopée de lamentations féminines s’éleva en échos tandis que la péniche voguait parmi des voiles de dentelles ornementant les reliefs de la caverne et barrant peu à peu la route de l’embarcation jusqu’à l’immobiliser complètement.

Intriguées par ces litanies envoûtantes, les Canailles débarquèrent et en suivirent les échos à travers un conduit les menant finalement au cœur d’un lieu de culte troglodyte étrange où se massaient, en prière, des silhouettes recouvertes de voiles.

Mais sitôt que Pio entra en contact avec l’autel, les chants se turent et les silhouettes, bruissantes, révélèrent sous leurs voiles des formes aranéides et menaçantes.


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.