Il était une fois, en Ausonie, trois Canailles débarquant comme des fraises au milieu de l’antre des Atrantules.
Cependant quand celles-ci dévoilèrent, littéralement, leurs immondes corps ainsi que leurs intentions, les trois compagnons rebroussèrent chemin en toute hâte en boutant le feu aux voiles de dentelles qui ornementaient le lieu de culte où ces abominations priaient un instant plus tôt.
De retour à bord de la péniche, les Canailles entreprirent, en catastrophe, de forcer un passage pour l’embarcation à travers les voilages en feu tout en subissant les assauts erratiques et répétés de ces religieuses monstrueuses jusqu’à parvenir, finalement, à l’engager dans les rapides pour semer les horreurs aranéides.
Enfin, après une bousculante fuite portée par un courant déchaîné puis quelques réparations de fortune pour éviter à la péniche de sombrer, le calme retomba.
Et tandis que le capitaine Rubicante achevait de mener ses passagers à bon port, Pio et Ricochet entreprirent de faire passer, contre son grès, l’immonde guenaude Zeferina pour une princesse batracienne d’une lointaine province, l’exhibant comme prisonnière lors de la vente aux enchères.
En plus de nouvelles têtes, parmi lesquelles un prélat de l’Honorable Société et un capitaine d’équipage étrangers, les Canailles, par chance anonymes, reconnurent, dans la foule des acheteurs, les hommes du Roi de Coupe dont le pelucheux sergent Pompon, ainsi que les deux mystérieuses femmes au blason à la Pomme dont Zeferina avait autrefois tenté d’approcher le carrosse devant le relais de la Patte d’Oie.
Cependant, Ricochet, sous les traits de l’impétueuse Mathilda, attira très vite l’attention de tout ce beau monde en interrompant l’enchère en cours pour faire la promotion de leur prisonnière.
Ainsi, celle-ci, présentée dès lors comme un lot, fut donc séparée de ses compagnons, dont Edante qui s’était joint à l’expédition, et jetée dans une cage parmi les autres objets en vente dans l’attente de sa mise à prix.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.