Listen

Description

Il était une fois, sur une plage d’Ausonie, trois Canailles et un Edante, qui reprenaient leur souffle après leur fuite effrénée d’une cache de contrebandiers où ils avaient dérobé un fragment de miroir prétendait-on magique.

Après l’avoir observé de si près que Ricochet en perdit un bout d’oreille, les Canailles aperçurent un convoi de roulottes ziganes qui, par chance, faisait route en direction d’Atrante.

A défaut de sequin, de quatrin ou de grand-sol en poche, les Canailles payèrent leur place aux côtés des voyageurs aux yeux bleus grâce à des histoires.

Mais bientôt, l’histoire même des ziganes fit remonter à la surface de vieilles querelles. En effet, les trois familles composant le clan nomade se disputaient le commandement, chacune revendiquant avoir pour ancêtre le premier zigane à avoir posé le pied en État-lie.

Puis, suite à un désaccord de trop, les trois familles stoppèrent le convoi et demandèrent aux Canailles, neutres, d’enquêter et de trancher laquelle de leur famille serait la plus digne de diriger le clan.

Montalto Mascarino, patriarche de la plus riche des trois familles, proposa un généreux pot de vin aux Canailles en échange de leur soutien.

Manitas Cigala, patriarche de la famille détenant le plus de connaissances du passé, leur proposa de révéler certains savoirs secrets seulement connus des ziganes en échange de leur appui.

Enfin, Carmen Sangre, matriarche de la famille la plus portée sur la fierté, les menaça tout simplement de les tuer s’ils ne la soutenaient pas.

Cependant, une légende prétendait que des fantômes du passé erraient sur cette plage où avaient autrefois débarqué, pour la première fois en État-lie, les ancêtres des ziganes. Peut-être que la vérité pourrait ainsi trancher d’elle-même.

Et justement, Pio semblait déjà suivre la piste spectrale.


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.