Il était une fois, trois Canailles s’enfonçant dans les ghettos de Longuerive en Quinotarie et croisant sur leur chemin une jeune noble, Perdita Ristourna, désespérée d’avoir perdu une fortune au jeu et prête à embrasser Sebastian Agrippa en l’échange de 1000 Grands-Sols.
Par la suite, les Canailles rejoignirent La Marée Basse, un tripot à ciel ouvert dans le quartier pauvre où se massait une faune insolite.
Parmi celle-ci, entouré d’infâmes, se trouvait Dent-Longue, le requin auprès de qui Perdita Ristourna s’était endettée.
Ils y croisèrent aussi Hariette, une daurade royale danseuse de claquettes ayant offert sa voix à la Marée en l’échange d’une paire de jambes afin de séduire Frupinacci Embricati, un maquereau membre d’une des familles faisant partie des Magnifiques de Longuerive, et qui n’avait pas su apprécier son amour. Une autre prétendante pour Sebastian Agrippa à la condition qu’elle retrouve une voix.
Enfin, les Canailles rencontrèrent la chef des Pêcheurs à la tête de la contestation qui les dissuada de se plier aux caprices des Magnifiques et d’aider plutôt la cause juste des esclaves en enlevant Dracon, l’arme secrète des Felischi, l’une des familles membres des Magnifiques connue pour sa rigueur religieuse et son amour des chats, afin de les forcer à s'asseoir à la table des négociations.
Ainsi, après un bref détour auprès de leur caravane pour recruter Gerbino, le moine de leur clique, et tailler le buisson de ronces s’extrayant de la gorge de Sebastian Agrippa toujours inconscient, les Canailles prirent la route de l’albergho des Felischi.
Mais sur la route, Ricochet fut horrifié d’apercevoir une vieille connaissance, une riche noble morgante, immense et intimidante, qui s’agaçait de voir ses affaires, et celles de son père, interrompues par les troubles actuels en ville.
Ainsi, faisant profil bas et hâtant le pas, Ricochet, suant à grosses gouttes de terreur, rejoignit finalement ses compagnons au moment où ceux-ci pénétraient dans l’albergho aux allures de cathédrale.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.