Il était une fois, à Longuerive en Quinotarie, trois Canailles séparées et empêtrées dans des misères.
Ricochet luttait contre un chat gardien afin d’accéder à l’arme secrète des Felischi. Pio et Gerbino, quant à eux, livraient Sebastian Agrippa à l’impressionnante morgante Bernarda La Petita afin que d’un baiser elle lève sa malédiction. Enfin Zeferina la guenaude, de plus en plus acariâtre, faussait compagnie à Pampinea la sommant de retourner récupérer l’or des braquages et se mettait en quête de ses compagnons.
Celle-ci, remontant leurs traces, fit bientôt irruption dans l’abergho des Salvagui et, enragée, s’opposa au baiser de la noble géante en l’attaquant, sonnant ainsi l’alerte et obligeant Pio et Gerbino à fuir les lieux à sa suite, emportant Sebastian, poursuivis par les propriétaires, la morgante et la garde.
De son côté, Ricochet sema le vilain félin et aboutit dans la chambre de Dracon, un chaton à priori inoffensif mais qu’il enleva malgré tout in extremis sous le regard impuissant du patriarche Felischi, membre des Magnifiques.
Ainsi les Canailles, poursuivies de toutes parts, parvinrent à semer en gondole la milice de la ville et constatèrent tant la fébrilité que l’urgence de lever la malédiction de Zeferina. Puis après avoir traversé, par le canal en dessous, les quartiers dévastés par les manifestations, la clique accosta enfin dans les ghettos pour se rendre à la taverne à ciel ouvert de la Marée Basse.
Sur place, après un discours révolutionnaire de la Mère Luchon, les Canailles lui remirent le chaton Dracon et obtinrent de sa part en récompense une amulette enclume permettant de respirer indéfiniment sous l’eau, trois faveurs à adresser à la Marée et enfin une légende.
Ainsi, l’Empereur Dracon, qui unifia plus de mille ans plus tôt l’État-Lie, descendait, tout comme les Pêcheurs eux-mêmes, des Dracs, un peuple lié au Père des Tréfond, au Quinotaure et à la Marée. Pourtant, une fois devenu Empereur, celui-ci réduisit son propre peuple à l’esclavage et enferma au fond des Puits, des cavités rocheuses de Quinotarie qui servent aujourd’hui de prison et de mine de fer et d’argent, son plus grand secret.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.