Listen

Description

Il était une fois, quatre Canailles quittant la taverne à ciel ouvert de la Marée Basse dans les ghettos de Longuerive en Quinotarie, emportant un Parfumeur inconscient et une amulette enclume et s’apprêtant à célébrer, enfin, l’anniversaire de Marraine la Bonne Fée de Zeferina toujours guenaude.

Missionnant Gerbino de ramener Sebastian Agrippa à la caravane et de préparer un gâteau, Ricochet et Pio embarquèrent l’enclume sur une gondole et entreprirent de traverser, par le canal, les quartiers dévastés par les manifestations toujours en cours et de plus en plus violentes.

Zeferina, barbotant à la suite de l’embarcation, croisa à nouveau la route du crabe précédemment rencontré et négocia sa participation, ainsi que celle d’autres habitants sous-marins, à une chorale en faveur de Marraine en échange de perles.

Puis, aboutissant devant l’une des entrées du galion faisant office d’albergho aux D’Auria, l’une des familles membres des Magnifiques, Pio força le passage, malgré la queue, jusqu’au videur tandis que Zeferina entreprit, bientôt aidée de Ricochet ayant sombré avec l’enclume, de renverser la gondole d’un couple en lune de miel dont la jeune mariée portait justement au cou un collier de perles.

Enfin, profitant du tumulte et de la confusion du videur, Pio parvint à pénétrer dans l’albergho bondé, Ricochet, Zeferina et le couple marié à sa suite. Et dès lors, les Canailles cherchèrent un moyen de s’accaparer la scène pour un spectacle en l’honneur de Marraine, où pour l’heure, des joutes s’organisaient.

Cependant, malgré la foule, une silhouette massive attira bientôt l’attention des Canailles. En effet, Bernarda La Petita, qui ne les avait pour l’heure pas encore repérée, se trouvait elle aussi dans l’établissement.


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.