Il était une fois, à Longuerive en Quinotarie, trois Canailles en observant de loin quatre autres en train de charger l’or des cambriolages des alberghi dans une charrette.
Et tandis que Zeferina se voyait reprocher l’absence d’eau soudaine à Longuerive par son plus tout à fait ami le crabe, Pio confrontait déjà les quatre individus, rapidement suivi par Ricochet faisant les présentations.
Ainsi, les Artistes, constitués de Devena la malebranche, Brindille la marionnette, Valanciaga l’inexistant.e et Ristretto le raton, furent bientôt contraints d’accepter un partage cinquante cinquante avec les Canailles pour ne pas attirer l’attention de la soldatesque, tandis que celle-ci, sur le qui-vive, escortait justement les Magnifiques vers les ghettos, certainement dans l’intention d’y rencontrer les Pêcheurs revendicatifs.
Ainsi, alors que les Artistes emportaient leur part du magot en dehors de la ville, Zeferina, cherchant à se procurer de quoi transporter l’or, dépouilla insensiblement de sa charrette une pauvre mémé, essayant elle aussi de fuir la chute de Longuerive, dès lors obligée d’abandonner une partie de ses biens, fruit de toute une vie, derrière elle.
Et pendant ce temps, Ricochet et Pio se querellaient au sujet du partage de l’or, l’un souhaitant en faire don à la caravane, l’autre à la population, attirant inévitablement l’attention des badauds se ruant tous bientôt vers les richesses exposées.
Les Canailles, parvenant tant bien que mal à s’extraire de la foule avide et sauvant in extremis un sac de quatrins de cuivre, un autre de sequins d’argent et un dernier de grands-sols d’or, décidèrent alors de retrouver la noble ruinée Perdita Ristourni afin de l’aider à payer ses dettes auprès de Dent-Longue en échange d’un baiser pour lever, enfin, la malédiction de Sebastian Agrippa.
Ainsi, les Canailles et la noble dame prirent donc la direction des ghettos où les pourparlers entre Magnifiques et Pêcheurs étaient en cours.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.