Dans cet épisode, j'ai le plaisir de recevoir Florent Brillet, graphiste 3D travaillant dans le milieu de l'audiovisuel institutionnel. Florent partage avec nous son parcours, son expérience dans le domaine et nous parle des spécificités de son métier, qui nécessite une grande maîtrise technique et artistique. Eh oui, il ne suffit pas de savoir bidouiller 2/3 trucs sur des logiciels aux noms obscurs; quand on fait de la création 3D, il faut une bonne dose d’imagination, de flexibilité, et savoir être touche à tout : parce qu’on peut porter plein de casquettes sur un seul et même projet.
Je vous préviens quand même, on évoque des termes un peu techniques pour quand on ne connaît pas du tout le vocabulaire de ce milieu; on a essayé d’expliquer le plus possible certains termes récurrents au fil de la conversation, et j’espère que les moins aguerris d’entre nous sur ces vastes sujets trouveront le maximum de réponses à leurs questions !
🎬 OEUVRES CITÉES
🧡 LES RECOS
Si cet épisode t'a plu n’hésite pas à mettre des petites étoiles d’appréciation sur ton application d’écoute, à t'abonner au podcast, à en parler à tous tes potes; et tu peux aussi m’écrire un petit mot sur l’instagram du podcast, @fds.podcast !
Création et réalisation : Alix Desoomer
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.