Les Voix de la Vallée avec Philippe Rahm, architecte, et Frédérique Lecomte, forestière et directrice du fonds ONF-Agir pour la forêt. Comment penser la ville comme une forêt ? Réseaux, interdépendances et résilience.
Dans le cadre de l’exposition La Vallée de Fabrice Hyber, la Fondation Cartier invite Philippe Rahm, architecte, et Frédérique Lecomte, forestière et directrice du fonds ONF-Agir pour la forêt, au programme de cours du soir Les Voix de la Vallée. Au sein de l’exposition, ils dialoguent en public afin d’éprouver les hypothèses proposées par Fabrice Hyber dans ses toiles.
Dans cet épisode, ils croisent leurs domaines de recherche pour imaginer les bâtiments comme des arbres et les villes comme des forêts. En prenant appui sur les œuvres Réinvention de la forêt, L'Arbre rouge et Roots friendly, Philippe Rahm et Frédérique Lecomte se posent la question : « Comment penser la ville comme une forêt ? Réseaux, interdépendances et résilience ».
Les Voix de la Vallée, une proposition de Fabrice Hyber dans le cadre de son exposition La Vallée, produite par la Fondation Cartier et réalisée en collaboration avec *Duuu Radio / Loraine Baud et Simon Nicaise
Réalisation, montage et mixage : Elen Huynh, Paul Castillon, Antoine Bérenger et Oscar Berger
Habillage sonore : Simon Ripoll-Hurier
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.