C'est l'heure de réveiller les ordinateurs, d'allumer les consoles et d'ouvrir les micros : Tsugi Radio s'agite à 18h tous les jours pour accompagner votre fin de journée. Tout à l'heure à 19h c'est notre toute nouvelle résidente Mira Ló qui revient aux platines, et ça c'est chouette. Depuis 4 saisons, lui vient raconter comment la musique aide à révéler le sens profond des jeux vidéos et il s'appelle Antoine Gailhanou. Sans oublier, bien sûr, ça part en fav', votre dose quotidienne de Jean Fromageau. Place des Fêtes en direct sur tsugiradio.fr et en livestream vidéo repimpé par el Señor Luc Leroy, de retour à la Folie L1. Allez donc lui dire que c'est tout beau...
Il faut parfois être loin de chez soi pour avoir envie de se reconnecter à sa langue maternelle. Enfin dans le cas d'Aliocha Schneider, une de ses langues maternelles, puisqu'il en a plusieurs. C'est sur un tournage à Athènes que la plupart des chansons de son nouvel album sont nées. Et cette fois-ci, après deux premières prises de parole en anglais, le Français s'est imposé. Et on a comme l'impression que tout est soudainement en place : son goût pour la chanson et sa douce mélancolie lovée entre des influences nord-américaines chez Bob Dylan ou Eliott Smith. Aliocha Schneider a grandi entre le Canada et la France, dans une famille d'artistes, marqué par un drame qui lui fait chercher dans le théâtre et la musique des réponses qu'il ne trouve pas ailleurs.
"On dit souvent que j'ai des nerfs en acier. Et je trouve ça très insultant. Je suis extrêmement vulnérable."
Il a dit ça Aliocha au magazine Elle cet été. Vulnérable, peut-être mais extrêmement habile pour nous embarquer dans un univers entre pop, folk avec même quelques accents bossa. Il est là en face de moi Aliocha Schneider, et il est même venu avec sa guitare puisqu'il va nous faire deux titres en live tout à l'heure.
ALIOCHA SCHNEIDER "Suspendus"
ALIOCHA SCHNEIDER "L'océan des amoureux"
[LIVE] ALIOCHA SCHNEIDER "Ensemble" et "Avant elle"
WRECK THEORY "Do I Stay Do I Go"
LISA DUCASSE "Valpairaiso"
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.