Listen

Description

Je vais peut-être passer pour la boomer un poil reac, mais j’ai l’impression que dans notre société telle que je la connais, rythmée par la sur consommation, les humains se lassent de leurs animaux tout autant que de leurs outils de technologie dès que ces derniers ne sont plus de la toute dernière génération.

Que ce soit les observations dans la « vraie vie », ou en lisant des commentaires sur les réseaux sociaux au fil des ans, je réalise que beaucoup d’enthousiasme accompagne les premiers jours, mois, années pour les plus impliqués d’entre nous, puis la routine s’installe et l’animal passe au second plan. Cette remarque est tout aussi valable soit dit en passant lorsque l’on remplace le mot « animal » de ma phrase par le mot « enfant ».

Je ne pense pas être la personne la plus narcissique qu’il soit, mais ce serait faire preuve de fausse modestie que de ne pas affirmer que je ne fais pas partie de ces personnes là, moi qui entre autres accorde depuis 11 ans le même amour et le même temps quotidien à mon premier animal.

Comme toujours dans ce podcast je souhaite partager avec vous mes pensées et réflexions actuelles sur ce sujet assez brûlant, je ne considère pas avoir la science infuse, mais j’ai envie de vous en parler.

Ici Mathilde, de dance with him et vous écoutez Radio Mama.

Instagram : @dance_with_him


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.