Avec Odile Maurin. Cette femme de 59 ans est atteinte d’autisme asperger et d’un syndrome qui l’a poussée à s’équiper d’un fauteuil roulant. Élue d’opposition à la mairie et à la métropole de Toulouse depuis 2020, elle est l’une des rares femmes handicapées à occuper une place en politique en France. Connue pour sa participation à de nombreuses actions militantes, mais aussi parce que désignée comme figure des Gilets Jaunes par les médias, elle intrigue, suscite l’admiration ou la détestation.
🔗 Pour en savoir plus sur ce qu’a vécu Odile Maurin, je vous conseille : son site internet qui m’a servis à préparer cette interview, son portrait réalisé par le média toulousain Boudu datant de 2019, et une bonne vieille recherche Google portant son nom dans l’onglet ‘actualités.’
💬 Rejoins ‘asymétrie’ sur Instagram et TikTok (@asymetrie_podcast) pour des extraits exclusifs et toutes les informations à connaître sur les invités et leur histoire.
⭐️ Pense à t’abonner et à laisser une notation au podcast : ça n’a l’air de rien, mais ça aide beaucoup. Merci d’avance !
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.