Listen

Description

Source :

http://feu-violet.eklablog.com/lecon-18-a175469544

Le processus de l'Ascension 

Lorsque quelqu'un se préoccupe de parfaire ses connaissances sur l'Ascension, les questions suivantes lui viennent à l'esprit :

1 - Qu'est-ce que l'Ascension ?

2 - Ai-je le choix de l'Ascension ?

3- Quelles sont les exigences pour accomplir l'Ascension ?

4 - Puis-je atteindre l'Ascension dans mon incarnation actuelle ?

5 - Y a-t-il des exemples d'individus ayant fait leur Ascension ?

Atteindre l'Ascension

Il y a de nombreux millénaires de cela, l'humanité fit le choix conscient de s'incarner sur cette planète. Comme vous le savez par de précédentes leçons, le but de l'incarnation est d'étendre le Royaume de Dieu sur une sphère de vibration inférieure et de devenir un Maître d'énergie. Nous avons appris que cela fait obligatoirement partie de notre développement spirituel. En préparation de cette tâche, il a été nécessaire de traverser un cycle scolaire appelé "les Sept Sphères" (cf. : "L'homme, origine, histoire et destinée", par Werner Schroeder).

De douze courants de vie individuels, un seul a finalement réussi à s'incarner sur Terre. Les autres ont choisi de ne pas s'incarner ou de demeurer dans l'une des sept sphères pour y servir Dieu. Le Plan de la Création est de devenir un co-créateur avec Dieu. Nous créons à travers chaque pensée, chaque action, chaque sentiment. Mais, durant ce processus, beaucoup d'entre nous créent inconsciemment de manière négative, ce qui ajoute aux effluves de la planète et forme un obstacle à notre Ascension. Les expériences faites durant notre séjour sur une planète nous permettent d'accomplir de plus grands progrès que ceux qui ont décidé de ne pas en faire l'apprentissage. Elles constituent le chemin pour devenir un Maître Ascensionné, un membre de la Grande Fraternité de Lumière, un membre de la Hiérarchie planétaire et solaire, de même que, mais oui! un Créateur de galaxies.

En résumé, notre destinée est de devenir des Maîtres d'énergie et de vibration et de faire notre Ascension, de devenir un Maître Ascensionné. Selon ce qui était prévu, nous aurions dû atteindre ce but en seulement sept incarnations sur la Terre. Mais en raison du mauvais usage d'énergie fait par l'humanité, la plupart d'entre nous en ont déjà connu plusieurs milliers. Nous pouvons retarder notre Ascension par libre arbitre ou par de mauvais choix, mais en dernière instance, nous devons l'accomplir, car elle fait partie de notre Plan Divin.

La mort n'existe pas

La mort n'existe pas et n'a jamais existé ! Tout est vie, tout n'est qu'expression et manifestation de la Vie ! La prétendue mort n'est qu'un retrait de la corde d'argent, dispensatrice de vie, de la Présence I AM, qui laisse inactif le corps physique. Même si les organes sont toujours là, comme auparavant, les yeux ne voient plus, les oreilles n'entendent plus et l'intelligence s'est retirée. Le Je réel est libéré de son habitat et peut entrer dans les Royaumes supérieurs de Beauté, d'Harmonie et de Paix. L'individu passe du royaume d'expression physique dans une plus grande Liberté.

La prétendue mort n'est qu'une occasion de se reposer et de réaligner les facultés de la conscience personnelle. Cela nous libère des tumultes et discordes de la Terre, assez longtemps pour recevoir un influx de Lumière et de force qui permettra à l'activité externe de l'esprit de recommencer le travail de l'expérience physique. L'identité individualisée est éternelle. Quand la forme externe est devenue trop discordante, la vie se libère d'elle-même.


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.