Source :
http://feu-violet.eklablog.com/lecon-20-a175470884
Comment former des groupes et conduire leur enseignement
En même temps que la Hiérarchie de la Terre a initié le cycle de deux mille ans du Septième Rayon sous la direction de Saint-Germain, elle a introduit le genre d'adoration religieuse qui deviendra l'activité prépondérante des masses dans le futur.
Les Vertus divines particulières du Septième rayon et de Saint-Germain élèvent le rituel et l'adoration cérémoniels exprimés dans l'activité de groupe où chaque participant travaillant en coopération consciente avec le leader devient un foyer des vertus du Septième Rayon, et un centre de magnétisation par le battement de son cœur.
L'importance que les Maîtres Ascensionnés accordent au groupe est parfaitement illustrée par une déclaration du Bien-Aimé El Morya, en 1952. Il dit alors que, n'eussent été cette activité et celle, associée, des décrets, il ne se serait pas préoccupé du "Pont vers la Liberté".
Les Maîtres Ascensionnés Saint-Germain et El Morya firent donc en 1952 la demande d'un service cosmique qui couvrirait la planète entière. Ils faisaient le raisonnement qu'à travers une telle entreprise, non seulement la crise planétaire pourrait être maîtrisée, mais qu'aussi un Âge d'Or nouveau et permanent pourrait être initié.
La Fondation pour l'Enseignement des Maîtres Ascensionnés (AMTF) sert la Grande Fraternité de Lumière par l'intermédiaire du service individuel et de groupe. Devenir un membre d'un groupe est un engagement spirituel qui ne devrait pas être pris à la légère. Les Maîtres ont appelé les directeurs de groupe "les bergers de la race".
Bien-Aimé Jésus a dit : "Là où deux ou plusieurs personnes se réunissent en mon nom, je serai parmi elles". Cela met en relief l'importance de l'activité de groupe. Un autre Maître a dit : "L'activité de groupe est l'espoir du ciel".
La Loi de Conservation de l'Energie s'applique aussi aux Êtres Ascensionnés. Pour agir sur leur propre octave de Maîtres Ascensionnés, ils disposent d'une somme d'énergie illimitée, ce qui n'est pas le cas dans leurs relations avec l'humanité non ascensionnée. Pour atteindre chaque étudiant individuellement, le Maître doit forer un tunnel au travers de la substance psychique. Les Maîtres ont comparé cela au percement d'un rocher. Par comparaison, pour traiter avec un groupe d'étudiants, le Maître ne doit creuser qu'un seul tunnel, ce qui libère l'énergie du Maître pour d'autres buts.
C'est l'activité du Pont vers la Liberté qui permit à la Terre de garder sa place dans la galaxie durant les tests et les épreuves des années cinquante, et ce sera peut-être l'activité des étudiants d'aujourd'hui qui fera que la Terre puisse continuer à être une demeure planétaire. Voilà pourquoi l'établissement de groupes en tant que moyen d'exécuter le dessein et l'esquisse d'un nouvel Âge d'Or est la nécessité de l'heure.
Chers étudiants, ne croyez pas que vous deviez lire tout le matériel avant de devenir un directeur de groupe ou de sanctuaire. Beaucoup ont commencé à un modeste niveau. Si vous faites une erreur, réessayez ! Le plus important est votre motivation et votre volonté de commencer aujourd'hui ! Demain ce sera peut-être trop tard. Les Maîtres nous rappellent qu'un chéla dévoué peut sauver toute une localité d'un cataclysme.
Un directeur de sanctuaire AMTF est un membre qui s'entraîne à devenir un directeur de groupe. Les directeurs de groupes n'enseignent qu'à partir de la littérature du "Pont vers la Liberté". Cependant, les livres jaunes de A.D.K. Luk peuvent être utilisés comme compléments. De plus, les groupes AMTF exécutent régulièrement les Services de Transmission de la Flamme.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.