Listen

Description

Source :

http://feu-violet.eklablog.com/lecon-9-a172962396

Qu'est-ce qu'un Chéla ?

Un chéla est un étudiant d'un Maître Ascensionné qui se dédie entièrement à la cause du Maître et qui, chaque jour, consacre une partie de son temps libre à sa Sainte Mission.

Comprendre les règles qui gouvernent les relations d'un chéla avec son Maître Instructeur est essentiel pour atteindre le but de toute vie, l'Ascension. Personne n'a jamais atteint l'Ascension sans l'assistance d'un Maître. Sans l'aide de la Grande Fraternité des Maîtres Ascensionnés, il n'y aurait aucun espoir pour la Terre. En conséquence, pourquoi ne pas tendre en toute amitié notre main vers Ceux à qui nous devons nos vies mêmes ?

Les chélas Probatoires

Les étudiants sur le chemin peuvent être généralement répertoriés en deux groupes : ceux qui acceptent l'aide et la Sagesse supérieure du Guide, qui ont marché sur le chemin auparavant, et ceux qui ne les acceptent pas. Les Maîtres ne s'occupent pas de ces derniers, qui préfèrent aller à leur propre rythme et cheminent autour de la montagne sans l'assistance des volontaires d'en haut. Les audacieux qui saisissent la main du Maître se réalisent plus rapidement, quoique, avant qu'ils ne se trouvent au sommet, la difficulté de l'escalade peut parfois tempérer leurs ardeurs.

Le mot chéla veut dire "disciple d'un Maître". Il y a des "chélas probatoires" et des "chélas acceptés".

Les Maîtres ont déclaré que s'il existe des centaines d'étudiants qui montrent un intérêt passager à la science spirituelle, ou qui ont une curiosité intellectuelle stimulée par toute chose nouvelle et différente, il y en a comparativement peu dont la vie - et non les propos - les distingue pour devenir, le cas échéant, des chélas probatoires.


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.