Des BD, encore et toujours... Frustrée de devoir passer sous silence une partie de ses lectures, l'équipe du 48/64 a imaginé un nouveau format court dans lequel les chroniqueur.euse.s vous partageront 3 à 5 de leurs récents coups de cœur. Son nom : Les Microniks !
Dans ce premier opus, partez à la découverte du monde de l'animation dans "Eizôken ! Pas touche à nos animés". Faites ensuite dialoguer les techniques de gravure dans les deux récits anti-coloniaux et militants que sont "Et l'île s'embrasa" et "Je ne partirai pas - mon histoire et celle de la Palestine". Enfin, partez à l'aventure avec le scooby-gang sauce Ed Brubaker dans Friday.
00’38 - Eizôken ! Pas touche à nos animés T.1, par Owara Somito, éd. nobi nobi, traduit par Kevin Stocker
2’39 - Et l’île s’embrasa, par John Vasquez Mejías, éd. Ici-bas, traduit par Julien Besse, lettré par Isabelle Le Roux & Je ne partirai pas - mon histoire est celle de la Palestine, par Mohammad Sabaaneh, éd. Alifbata, traduit par Marianne Babut
5’36 - Friday T.1 & 2, par Ed Brubaker, Marcos Martin et Muntsa Vincente, éd. Glénat, traduit par Basile Béguerie
Une émission de Thomas Figuères et Manon Dias Santos. Ingénieur du son : Léo Jacquet. Avec la participation de Sacha Puaux. "Les Michroniks" est une production La Cab studio. Logo de la chaine : Corto Malaise (@corto_malaise).
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.