Note aux auditrices et auditeurs : cet épisode a été diffusé une première fois le 18 juillet.
Pour cette troisième étape de notre tour de France des bonnes idées suggérées par nos auditrices et auditeurs, Sur le Fil se rend près de Poitiers.
A Chauvigny, tout comme dans les villages alentour, la mobilité du quotidien est une préoccupation et parfois un casse-tête quand on n’a plus de voiture, que l’on est trop diminué par l’âge ou la maladie.
Comment aller prendre le train, quand il n’y a pas de gare ? Comment se rendre chez le médecin ? Comment faire ses courses ? Comment aller au club de belote ?
Une association, VMS 86, a ouvert un service de transport solidaire, avec des chauffeurs bénévoles. Et ça fonctionne ! Le service est même presque victime de son succès…
Réalisation : Maxime Mamet
Musique : Michael Liot
Lien vers la Plateforme du transport solidaire.
Un grand merci au bureau de l'AFP à Bordeaux pour son soutien.
Sur le Fil est le podcast quotidien de l'AFP. Vous avez des commentaires ? Ecrivez-nous à podcast@afp.com. Vous pouvez aussi nous laisser une note vocale par Whatsapp au + 33 6 79 77 38 45. Si vous aimez, abonnez-vous, parlez de nous autour de vous et laissez-nous plein d’étoiles sur votre plateforme de podcasts préférée pour mieux faire connaître notre programme.
Ce podcast fait l'objet d'une clause de opt-out:
Sous réserve des dispositions de l'article L.122-5-3.II. du code de la propriété intellectuelle, tout accès à ou utilisation (tels que, à titre non exhaustif, la reproduction, l'agrégation et l'archivage) du contenu de ce podcast et de sa description, pour toute activité systématique ou automatisée liée à la récupération, la fouille, l'extraction, l'agrégation, l'analyse, l'exploration ou la collecte de textes, d'extraits sonores, et/ou de données, par l'intermédiaire de tout "robot", "bot", "spider", "scraper", ou de tout autre dispositif, programme, technique, outil, procédé ou méthode, réalisé dans le but de créer, développer, entraîner, tester, évaluer, modifier et/ou permettre l’exécution de logiciels, algorithmes et modèles d'apprentissage automatique/d’intelligence artificielle ou à une quelconque autre fin, sans l’autorisation préalable écrite de l’AFP, est strictement interdit. La présente disposition des CG vaut opposition expresse de l’AFP au sens des articles L. 122-5-3.III. et R. 122-28 du Code de la propriété intellectuelle.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.