Dans la seconde partie de cet épisode 7 de la saison 2 de ce podcast, notre entretien prend un tour plus intime, poignant voire bouleversant. Olivier aborde le récit de l’agression qu’il a subie à l’adolescence, de cette période dramatiquement douloureuse durant laquelle « Il n’a pas eu le choix », et qui a certainement déterminé son futur de comédien.
Il nous parle aussi du problème posé par la prescription de ces crimes, prescription totalement décalée de la réalité du vécu de ces traumatismes subis dans l’enfance.
« À partir de quel moment es-tu prêt à parler de ton viol ? Pour certains, c’est 6 mois à 1 an après, et pour d’autres, ça prend 40 ans… »
Puis il revient au métier de comédien qu’il a CHOISI en majuscule…
Dès qu’il repart étudier, après l’aventure du service militaire, de retour aux Etats-Unis, il affirme « Ce qui est important pour moi, c’est de faire ce que je veux dans ma vie… », « Mon rêve c’est d’être comédien, et ça je le choisis… » …
Pour me suivre sur Instagram ▷ @my_yakety_yak
& N’hésitez pas à vous abonner à mon podcast (MY_KAKETY_YAK) sur votre application/support de prédilection
Apple Podcasts/Spotify/Deezer/Google Podcasts…
🙏🏻 ☮️
#podcast #theatre #comedien #compagniedetheatre #theatrealacarte #metoo #enfance #blessure #resilience #coaching #relations
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.