Qu’est-ce qui fait courir Franck Putelat ? Chef doublement étoilé au guide Michelin, il s'épanouit à Carcassonne avec deux hôtels et deux restaurants, mais il est aussi conseiller culinaire pour la Table du 2 à Nîmes et le Domaine de Verchant dans l’Hérault.
Amoureux de l’Occitanie, il traduit cette passion des bons produits de la terre et de la mer dans ses assiettes, qui reflètent, avec une simplicité maîtrisée, le goût du vrai.
À 56 ans, Franck Putelat revient sur sa formation, ses rencontres, et nous livre ses secrets de chef. “Quand on met demande comment on fait pour avoir une étoile Michelin, je réponds : “Tu as déjà mangé dans ton restaurant ? Assieds-toi et observe.””
Tous les jours, on doit donner tout ce qu’on a dans les tripes, raconte-t-il. Il a trouvé la formule pour faire vivre une véritable expérience à ses clients.
A noter : le chef célébrera en avant-première l’événement national Vignobles en Scène, le 16 octobre, avec un menu spécial dans un lieu tenu secret jusqu’au dernier moment. Seul indice, ce sera près de Carcassonne.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.