Look for any podcast host, guest or anyone

Listen

Description

Chères auditeurices bonjour, ici LENPARROT sur la Tsugi Radio. Je suis ravi de vous retrouver pour ce nouvel épisode de Mélodies en Zigzag en direct depuis la Villette à Paris. Tous les troisièmes jeudis du mois, nous partons pendant une heure et demie à la découverte ou à la redécouverte de mélodies qui me sont chères. L'émission se déroule en deux parties : Le Grand Zigzag, une sélection commentée de mes coups de cœur du moment précédée par un Focus sur une artiste de mon choix – Avant/Après où l'on observe la trajectoire d'une mélodie à travers le temps.


Bon, ça c'est ce qui se passe en temps normal sauf qu'aujourd'hui nous ne sommes pas le 3ème jeudi du mois mais le 4ème et que ce mois-ci j'ai confié les clefs de l'émission à une artiste qui m'est chère. C'est même – je vous l'ai déjà dit ici et je le pense toujours – l'artiste française qui me fascine et m'enthousiasme le plus, celle qui m'émeut mieux que quiconque, sur scène comme sur disque, réussissant à marier une inventivité mélodique d'une précision sonore et technique extrêmement exigeante avec une écriture aventureuse et bouleversante – mêlant français et anglais pour mieux aller sonder ses sentiments, faisant la part belle à l'amitié, l'amour, la découverte, la nature et la nuit.


Dans la nuit, c'était d'ailleurs le titre de la chanson avec laquelle j'ai découverte Halo Maud en 2015 sur une compilation de La Souterraine, réécoutée inlassablement ainsi que quelques extraits de son concert à La Gaîté Lyrique. Puis nous nous sommes rencontrés au lieu unique toujours pour une Fête Souterraine où j'ai pu me prendre un coup droit/revers monumental avec ce concert, et entendre pour la première fois Des Bras en vrai. Depuis, Maud, je t'ai vue et revue autant que j'ai pu – sur la plage de la Route du Rock où j'étais tellement absorbé par ta reprise d'Arlt que je me suis tapé une insolation carabinée, quelques jours après ma release party au Point Ephémère en première partie d'Ulrika Spacek – où il eut été préférable d'inverser l'ordre tant votre live était une leçon de maîtrise. Au Stereolux aux côtés de Baxter Dury ou encore au festival Soy. D'ailleurs, ça commence à faire longtemps que je ne suis venu t'applaudir et j'ai hâte de m'y remettre, alors que tu viens d'annoncer la sortie de Celebrate en février prochain.



LA QUESTION
La Question – Greg Saunier (Deerhoof)
Lady Aicha & Pisko Cranes Original Fulu Mziki of Kinsasha – Mutangila


AVANT/APRÈS – Come On, Let's Go

Broadcast – Come On, Let's Go

Cineplexx – Come On Let's Go

Broadcast – Come On Let's Go (Two Lone Swordsmen remix)

Bart Davenport – Come On, Let's Go


FOCUS – HSRS

HSRS – Maze of Woes

HSRS – Miles

HSRS – Oh My God


LE GRAND ZIGZAG

En préambule de ce Grand Zigzag, je tenais à faire une courte réclame sur un événement qui me parle beaucoup – le Festival Pop & Psy qui se tiendra du 24 au 26 novembre à Ground Control. Un festival qui traite de la santé mentale avec de nombreuses personnalités faisant le choix de parler ouvertement de leurs troubles mentaux, leurs addictions, leurs dépressions et les trajectoires possibles pour les comprendre et les soigner. Différentes tables rondes seront proposées avec entre autres la philosophe Cynthia Fleury, l'autrice Claire Touzard, Camille Lellouche ou encore Camélia Jordana ainsi que des concerts de Kalika ou un show drag de Madame Arthur. Alors longue vie au Festival Pop & Psy, l'entrée est libre : allez-y !


Feist – In Lightning

Tara Clerkin Trio – Marble Walls
Devendra Banhart – Nun

Melody’s Echo Chamber - Le Temple Volant (feat. Crumb)

Penelope Antena - Beautiful

Saya Gray - Annie, I Sing For..

Blonde Redhead - Kiss Her Kiss Her

Timber Timbre - Confessions on Dr. Woo

The Beatles - Now And Then


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.