Listen

Description

Pour la première fois, DeepTechs s'est produit en public, pour deux épisodes. C'était le 25 septembre dernier à l'occasion du Sommet du Bien Commun, organisé par Challenges et la Paris School of Economics, à la Maison de l'Océan, à Paris. Dans ce premier volet, Luc Julia, auteur du livre IA génératives pas productives (Le Cherche Midi) discute de la nécessité de réguler ou pas l'intelligence artificielle : L'Europe est-elle trop pressée ? Quels sont les vrais risques ? Faut-il interdire ?

Luc Julia est actuellement directeur scientifique du Groupe Renault. Il est également cofondateur de la start-up toulousaine Odia spécialisée dans la synthèse vocale. Auparavant, il a été vice-président de l’innovation et directeur technique de Samsung Electronics, dont il a dirigé la stratégie pour l’Internet des objets. Luc a aussi dirigé Siri chez Apple, a été chef de la technologie chez Hewlett-Packard et a cofondé un certain nombre de start-ups dans la Silicon Valley.

Il a commencé sa carrière chez SRI International, où il a fondé le Computer Human Interaction Center et a participé à la création de Nuance Communications, aujourd’hui leader mondial de la reconnaissance vocale.

Luc est diplômé en mathématiques et en informatique à l’Université Pierre et Marie Curie à Paris et a obtenu un doctorat en sciences informatiques à l’École nationale supérieure des télécommunications de Télécommunications de Paris. Il est également reconnu comme l’un des 100 développeurs français les plus influents dans le monde numérique.


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.