Parce que la maison est un abri, un lieu intime, parfois un miroir, aujourd'hui je vous emmène dans la Case de Nadia Dosbaâ.
Nadia a d’abord fait des études d’architecture puis, au moment de l’arrivée de son premier enfant, elle s’est intéressée plus en détail à l’habitat sain et s’est progressivement formée pour en faire un élément fondamental de son activité aujourd’hui.
Elle nous explique pourquoi la localisation, l’architecture, le mode constructif, les matériaux et même l’histoire du lieu ont un rôle majeur sur le bien-être des personnes qui l’occupe et comment elle procède pour réaliser ce diagnostic.
Elle nous partage aussi son approche holistique de l’habitat, ainsi que les lieux qui l’inspirent et l’énergie particulière qu’elle y perçoit.
J’ai trouvé le témoignage de Nadia passionnant, j’espère que ce sera votre cas également en écoutant cette conversation.
Bonne écoute !
Pour en savoir plus sur Nadia :
Les livre mentionnés par Nadia dans l'épisode :
La citation partagée par Nadia :
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants" - Proverbe indien
Si vous voulez m’aider et soutenir ce podcast, partagez-le autour de vous, abonnez-vous et mettez un avis 5 étoiles si possible sur votre plateforme d’écoute.
Ça me fait d’abord très plaisir et ça permet aussi et surtout au podcast d’être plus visible et de mieux se faire connaître.
____
RECEVEZ MES MEILLEURS CONSEILS SUR L'HABITAT ÉCOLOGIQUE DANS VOTRE BOÎTE MAIL
____
POSTULEZ AU PROGRAMME D'ACCOMPAGNEMENT ET ACCÉLÉRER VOS PROJETS DE RÉNOVATION
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.