Stoppez quelques instants la course effrénée de votre quotidien et prenez le temps…. Pour ça, on vous embarque avec Cécile Perradin et Willy Marze, de la Scop ardéchoise Ardelaine.
Chez Ardelaine, on sait que pour bâtir de grands projets il faut du temps. Avancer pas à pas. L’entreprise conçoit et fabrique des matelas, des couettes et des vêtements en laine, et cela depuis 1982. Au fil du temps, Ardelaine a redynamisé toute une filière textile, mais également le territoire sur lequel elle a choisi de s’implanter. L’entreprise a réussi à tisser des liens entre le petit village de Saint-Pierreville en Drôme-Ardèche et le quartier classé prioritaire de Fontbarlettes à Valence. Une aventure entrepreneuriale qui s’est développée sur le temps long, et qui fonctionne à la confiance. C’est ce que nous racontent deux associés de cette entreprise coopérative pas comme les autres dans ce nouvel épisode de notre podcast.
***
Coop’Écho, c’est le podcast qui tend chaque semaine son micro à des femmes et des hommes qui ont décidé d’envisager le travail autrement. Des histoires d’entrepreneuses etd’entrepreneurs engagés qui ont fait le choix de mettre la démocratie au cœur de leurs entreprises.
Ce podcast est à l’initiative de l’Union régionale des Scop et Scic en Auvergne-Rhône-Alpes et l’Agence Tamtam qui se sont associés pour vous raconter ces aventures entrepreneuriales dans lesquelles la place de l’humain et du collectif est capitale.
Un podcast réalisé au Studio Griffons.
Plus d’infos sur le site d’Ardelaine.
Découvrez tous les épisodes sur https://shows.acast.com/coopecho
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.